La robe et son bob réversible

Publié le par Sophyan

juillet 2017 - robe et bob réversible -
juillet 2017 - robe et bob réversible -
juillet 2017 - robe et bob réversible -
juillet 2017 - robe et bob réversible -
juillet 2017 - robe et bob réversible -
juillet 2017 - robe et bob réversible -

juillet 2017 - robe et bob réversible -

Depuis le temps que j'en parle... Et que Minouchette me le rappelle...

La robe est faite depuis plusieurs mois maintenant, par contre le bob a 1 mois seulement. J'en ai bavé...

Le patron de la robe vient de Lou and Me, hyper simple, aucune difficulté ! Fingers in the noise ! Je ne l'ai pas doublé entièrement, j'aurais dû, elle serait réversible, c'est bête. J'ai juste doublé et entoilé le haut pour la parementure (et ouais, j'ai du vocabulaire maintenant !) C'est un 6 ans mais plus court par rapport au patron en 6 ans. Ben oui, Minouchette a 4 ans...

J'ai préféré des boutons pressions plutôt que des boutonnières. Nan, en fait c'est pasque j'ai jamais fait de boutonnière :p et je connais bien les pressions maintenant...

Mes tissus viennent de Eurodif. Mon tissu extérieur est un tissu d'ameublement. Il est raide juste ce qu'il faut. L'intérieur (enfin la parementure s'il vous plaît) c'est un coton tout fin. J'ai entoilé avec un entoilage fin pour que ça ne se déforme pas dans le temps.

Et pour le bob, le tuto + patron furent difficiles à trouver car je les voulais en français... que je n'ai pas trouvé ! Et puis je me suis rabattue sur THE BEST PATTERN OF REVERSIBLE BUCKET HAT de Oliver. Alors j'ai passé un LONG moment à tout traduire et surtout à adapter le patron pour passer des "pouces" aux "centimètres"... Malgré tous mes efforts, la surpiqûre finale a agrandit l'ouvrage qui dû passer de la tête de Minouchette à celle de Minouche... DEGOUTEE...

Mais j'ai fait 2 heureuses quand même !!!

Publié dans vêtements, enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article