La mini pochette en simili cuir

Publié le par Sophyan

mars 2017 - pochette simili  -
mars 2017 - pochette simili  -
mars 2017 - pochette simili  -
mars 2017 - pochette simili  -
mars 2017 - pochette simili  -

mars 2017 - pochette simili -

Tiens, j'avais envie d'essayer ça, moi...

Une mini pochette en simili pour les papiers d'identité, carte vitale... Autant dire du sur-mesure !

Alors évidemment il existe(rai) un super tuto sur le sujet, celui de cbienfée, malheureusement il n'est plus en ligne, ou inaccessible, bref, introuvable ! Alors j'ai fait comme j'ai pu !!

Et j'en ai BAVE mes amis !!!!! L'horreur !!!

Ben oui, pasque le simili, je le voulais à plat, genre pochette ultra plate pour le sac à main, donc pas de couture endroit/endroit puis retourner le tout, non, non, pas ça... Mais ma doublure en coton, il fallait qu'elle soit EXACTEMENT de la même taille au milipoil de c.. près ! Bref, j'ai dû m'y reprendre bien sûr...

Et puis j'ai bien évidemment entoilé (fort) la doublure, comme ça c'était encore plus épais pour les surpiqûres...

La Couture Du Simili Cuir: un poème... J'avais jamais essayé... Fort heureusement j'avais le fameux pied en téflon et les aiguilles spécial cuir (c'est mon subconscient qui avait acheté tout ça...) Alors la doublure de coton méga raidie et ourletée au milipoil... comme il faut, et ben le simili glisse dessus lors de la surpiqûre... Tout se décale !!

Il paraît qu'il faut pas découdre du cuir, bla, bla, c'était ça ou je le passait par la fenêtre. Alors oui J'AI DECOUSU DES SURPIQURES SUR DU CUIR !!! Bon, c'est vrai que c'est moche mais je ferait pire, alors autant s'habituer...

Puis, j'ai recousu sur le même passage (presque, hein, faut pas pousser non plus), d'abord le bas, puis les 2 hauteurs du rabat. Les côtés étaient donc placées.

OUF ! Bon, on voit que les surpiqûres ne sont pas parfaites, mais ça fera la rue !!

Publié dans pochettes, sacs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article