Le pantalon de pyjama

Publié le par Sophyan

Le pantalon de pyjama

Minouche a cette fâcheuse tendance à jouer par terre (avec sa sœur) ce qui ne plaît pas beaucoup à ses pantalons, et autres leggings... et ne parlons pas des collants. Alors les jeans supportent mais les pyjamas, pas du tout !!!

Me restent sur les bras tous les hauts de pyjamas, et rien à mettre sur les pt'ites miches de Minouche ! Le devoir m'attendait.

Un jersey trop fluide à travailler pour une débutante, un modèle peu coopératif, une double aiguille stretch dont ma machine ne veut pas... encore un défi quoi !

J'ai commencé par prendre les mesures à partir d'un pantalon existant, mais je n'étais pas sûre de moi, alors j'ai cherché chez les bloggeuses, mais je ne comprenais pas l'histoire de la fourche... j'ai finalement trouvé un patron burda (de 1980 CQFD) qu'on m'a donné pour un pantalon tout simple. J'ai voulu modifier la fourche que je pensais pas adaptée pour des modèles actuels, et ben au final c'est un peu juste, ça lui rentre bientôt dans les fesses ! Par contre j'ai modifié la largeur de jambes pasque les années 80... Un élastique récupéré d'un legging troué (parce que évidemment j'ai jeté le pantalon d'origine sans penser à son élastique, grrrr). Le jersey est agréable à travailler, même si trop fin il roulotte, il faut s'armer de patience et bien choisir ses points.

Bref, je m'en sors... et il lui plaît !

Le pantalon de pyjama

Publié dans enfants, vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article