La jupe à 3 volants

Publié le par Sophyan

La jupe à 3 volants

Complètement inspirée du tuto de Papillon et Mandarine, cette jupe est ma toute première réalisation en couture.

J'avoue j'en ai bavé.

C'est super bien expliqué mais quand on n'a jamais touché quoi que ce soit en couture, et ben... comment te dire... ben ça m'a pris 3 semaines !

Minouche a trépigné dur avant de l'avoir, pas de rose qu'elle m'a dit (bizarre à 6 ans, non ?), "moi je veux du jaune!". Le problème c'est que du tissu pour l'hiver... en jaune... heu.. non. Alors j'ai trouvé un tissu assez lourd pour être chaud, il est super fluide, je ne sais pas comment il s'appelle, et pour une 1ère découpe de patron c'était galère !

Surfilage: obligatoire, je me suis ratée. Pose de biais: ça va, sauf que j'ai eu un problème avec le fil jaune, il est trop fort pour la machine (je ne savais pas que c'était possible) Fronces: c'est loooooooooooooooooooooooong ! Ceinture: là j'ai mis un temps à comprendre comment c'était monté... et comme le tissu est lourd (et qu'il y a la dose), je dois encore resserrer l'elastique parce que Minouche la perd...

Bon bah maintenant j'ai Minouchette qui trépigne...

La jupe à 3 volants
La jupe à 3 volants

Publié dans enfants, vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article